Zürich

 Switzerland

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

Tekoha.Org - Join Us

Sois le Changement

T'es-tu déjà demandé(e) ce qui te dérange vraiment dans le monde? Et si tu pouvais le changer d'une façon ou d'une autre?
‚Äč
Eh bien, nous nous sommes posés la question et nous avons trouvé trois "choses" qui nous dérangent beaucoup:

La Consommation Irresponsable

L'industrialisation nous a clairement offert un océan d'opportunités en matière de nouvelles technologies qui ont considérablement amélioré notre qualité de vie. Cependant, nous consommons trop actuellement. Et pour soutenir cette consommation croissante, les ressources sont bien sûr puisées dans la nature, ce qui donne déjà des signes d'épuisement. Les forêts disparaissent. Les ouragans. Les sécheresses. Le réchauffement climatique est réel! Nous détruisons simplement notre propre maison avec notre consommation et notre avidité illimitées. Faut-il vraiment consommer autant ? Nos besoins peuvent-ils être mieux en équilibre avec l'environnement?

Grande Inégalité 

Malheureusement, il existe d'importants écarts entre les gens dans le monde. L'inégalité de la richesse. Les discriminations fondées sur le sexe, la race ou l'origine ethnique... sans oublier toutes les autres formes importantes d'inégalité, qu'il s'agisse d'opportunités de base, l'éducation ou la santé, ou le logement et la couverture sociale. Seul un faible pourcentage de la population profite de tout cela. Est-ce vraiment juste? Nous croyons au concept de méritocratie, mais, pour que cela fonctionne, nous avons besoin d'un système équitable, qui fournit une base équilibrée qui permettrait à chacun d’avoir la possibilité de suivre et de réaliser ses rêves. Ne pouvons-nous pas avoir cela?

L'individualisme Nuisible

On nous demande, dans nos écoles, nos universités et dans nos milieux professionnels, d'être toujours meilleurs que nos camarades de classe, collègues et amis. La concurrence est la règle souveraine. Certains conviendront peut-être que, en créant cette concurrence intense, nous pouvons accroître l'innovation et le développement économique, mais n'oublions-nous pas et ne perdons-nous pas le sens de la collaboration et de la collectivité? S'agit-il d'un "individualisme sauvage" positif ou nuisible à la société dans son ensemble? La réussite individuelle ne peut-elle pas être intrinsèquement plus liée aux réalisations collectives?

Projet Tekoha.Org

Dans tous ces domaines, non seulement la situation actuelle est critique, mais les tendances ne semblent pas très prometteuses. Nous voulons inverser ces tendances négatives. C'est pour cela qu'est né le projet Tekoha.Org. Nous sommes une initiative à but non lucratif, formée par un groupe d'ambassadeurs passionnés, fortement engagés envers les principes directeurs de Tekoha.

Minimalisme &  Consommation Responsable

Nous voulons susciter une demande plus consciente pour les produits et promouvoir la réutilisation des ressources.

Innovation  Eco-Sociale

Nous voulons mener un programme technologique avec des solutions durables pour un environnement plus propre et de meilleures communautés pour tous.

Collectivité &  Égalité

Nous voulons encourager le développement d'une société et d'une économie équitables, intégratrices et collaboratives.

Comment Pouvons-Nous y Parvenir?

Nous croyons vraiment que, dans l'ensemble, nous pouvons nous inspirer les uns les autres et apporter les changements positifs nécessaires. Et c'est là notre mission principale: rassembler des personnes passionnées et enthousiastes du monde entier afin de partager des bonnes habitudes et d'inspirer des idées novatrices pour un monde meilleur aujourd'hui et pour les générations futures.

Notre Vision, la Tekoha

Un monde et une communauté plus collaboratifs, durables et équitables. 

Une vision du monde que nous appelons Tekoha.